Scavi Dreams Nails

Scavi Dreams Nails

Mes premiers pas dans le One Stroke partie 1

Bonjour !!! 

 

Aujourd'hui je vais donc vous parler de mes premiers pas dans le monde magique du one stoke. C'est une technique assez difficile pour ma part, qui demande de l'entrainement et de la patience lol. Pourtant, je trouve que le rendu est juste sublime, beaucoup de nailartistes l'utilisent, et ce qu'elles peuvent faire est juste comment dire, incroyable !!! Je suis très très loin de reproduire tout ce qu'elles peuvent faire, et en faisant un tour sur google, sur facebook, sur youtube....On peut y voir beaucoup de one stroke qui sont magnifiques.

 

Suite à ma formation avec Tartofraises, qui était super d'ailleurs lol je pensais pouvoir maîtriser sans souci, et bein non! mdr pas du tout en fait^^ Il faut beaucoup beaucoup d'entraînement, bien sûr la formation m'a énormément aidée dans "le geste" de base, mais ce n'est pas suffisant, ce qui est normal bien sûr. Je suis une débutante dans l'univers du nail art, donc ce n'est pas en claquant des doigts que je pourrais passer à un niveau d'experte ( je le regrette d'ailleurs mdr). Il y a aussi la question des pinceaux, de la peinture mais ça c'est propre à chaque personne : certaines utilisent des pinceaux synthétiques, d'autres des pinceaux à "vrai" poils...Bref, chacune d'entre nous à son propre matériel et fait aussi en fonction de ses moyens, car oui, le nail art reviens à un certains prix. Mais bon, quand on aime on ne compte pas hein !!! hihi

 

Pour ma part j'utilise la peinture Jo Sonja's ( oui oui vous savez ^^) et les pinceaux Roubloff, au départ je prenais des pinceaux en lots, achetés dans diverses boutiques, mais depuis que je me suis offerte mon premier Roubloff, je suis tombée amoureuse de ces pinceaux. Bon bon je vais pas encore blablater pour rien, venons en au One Stoke lol. Pour commencer il faut un pinceau plat (en général) et de la peinture.

 

Je tiens à préciser que je suis Débutante et non une experte pour le moment, donc forcément je fais des erreurs, mais je parle juste de ce que j'ai appris et ce que "j'arrive à peu près à faire".

 

Ce que j'ai appris de ma formation, c'est qu'il faut surtout bien dégrader sur sa feuille avant de faire son one stroke , sinon ça ne fonctionne pas bien. Donc on prend nos deux couleurs, une sur chaque coté du pinceau, et on dégrade. Ensuite pour le geste ça se corse : j'ai appris en faisant des petits ponts, un plus bas, un plus haut, et un plus bas, et en faisant un petit pont et en prenant dans le dessous pour rejoindre l'autre partie. Vous trouverez aisément les gestes en allant voir les vidéos sur youtube. Il ne faut pas forcément que ce soit régulier, parfait, au contraire ça donne un effet plus naturel. Il faut passer deux couches à chaque fois, car une seule ne suffit pas. Pour commencer je me suis entrainée sur une feuille blanche, à essayer d'avoir le bon geste, quand ça m'a parut convenable je me suis lancée sur capsules. C'est très loin d'être parfait, c'est un premier essai, et j'espère pouvoir faire beaucoup mieux par la suite, à près tout : quand on veut on peut! hihi.

 

Bien sûr je ne maitrise pas suffisamment pour faire un tuto ou une vidéo, mais il faut essayer, à force on y arrive j'en suis certaine!!! Il ne faut surtout pas baisser les bras, quand on y arrive pas, au contraire il faut s'acharner.

 

Voici donc mes deux capsules d'essai 

 

bloggif_551c7c0a57f12.jpeg

Comme je l'ai dit plus haut c'est loin d'être parfait, mais j'essaie lol. Surtout n'hésitez pas à me donner vos impressions, et à commenter que ce soit en bien ou pas hein!!!

 

Vous trouverez sur facebook des nanas géniales qui n'hésitent pas à vous conseiller ( oui oui mes moulettes !!!) alors aller visiter des pages, demandez des conseils, montrez ce que vous faite.

 

J'espère que cet article vous aura plu !!! Gros bisous tout doux !!



02/04/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres